Petite histoire de famille…:). La famille Hassoun motivée pour préserver l’environnement, assurer le bien-être de la population et perpétuer l’activité familiale, les ont poussé à ériger leur propre écovillage. Cette famille n’a cessé de promouvoir des produits biologiques dans le cadre de ses activités, depuis plus de six siècles.
Un écovillage dédié entièrement au bien-être
L’écovillage de Bader Hassoun, c’est 30 000 m² de terrain prévu pour accueillir le premier et le plus grand spa bio du Moyen-Orient. Ceux qui y sont de passage bénéficient des différents soins bios en aromathérapie proposés par le centre. Un emplacement pour hammam y est également agencé, et l’ouverture prochaine d’un hôtel et d’un grand restaurant aux menus bio fait déjà partie intégrante du projet. Pour l’instant, l’enceinte est ouverte au grand public souhaitant découvrir le lieu de vente des produits locaux. Les centaines de mètres carrés de jardins sont par ailleurs accessibles aux écoles, associations et autres entités désireuses de découvrir les plantes aromatiques utilisées dans la fabrication des savons, avant leur passage dans l’unité de production.
Des produits à la recette traditionnelle depuis 1480
L’écovillage de Bader Hassoun assure la promotion de savons organiques dont la création a été transmise de génération en génération jusqu’à ce jour. Des dizaines d’artisans savonniers y œuvrent ainsi suivant un processus artisanal, pour concevoir des savons à base de sauge, de romarin, de lavande et de citronnelle. Et comme l’innovation fait partie des valeurs fondamentales de cette firme familiale, elle élargit sa gamme de produits en proposant également des crèmes pour la peau et des huiles capillaires. Elle apporte une attention particulière à la qualité de ses créations afin de répondre aux besoins les plus stricts de ses clients en matière de cosmétique.
Eco-village , des objectifs qui vont bien au-delà de la production
Pour l’écovillage de Bader Hassoun, il ne s’agit pas simplement de produire pour vendre par la suite. Selon les desseins des responsables, il est surtout question d’éliminer les substances chimiques dans les différents produits que nous utilisons au quotidien. Il s’agit également de conscientiser les consommateurs sur les effets bénéfiques des produits biologiques sur l’environnement et sur le corps. Comme l’organisme absorbe toutes les substances appliquées sur la peau, ceux qui prennent soin de leur bien-être devraient ainsi privilégier le « bio » pour ne pas dégrader la qualité de leurs cellules. C’est d’ailleurs à travers d’innombrables témoignages que la firme démontre la grande efficacité des crèmes, des savons, et des huiles organiques par rapport aux produits industriels, avec conservateurs, parfums artificiels, et colorants.
Rendez- vous > Ecovillage de Bader Hassoun
Lire aussi : MLb eco-responsable
Laisser un commentaire